FORUM FUTSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

France-Lituanie Futsal

Aller en bas

France-Lituanie Futsal Empty France-Lituanie Futsal

Message  Admin Ven 25 Jan - 10:55

Avant de s'envoler pour la Serbie pour y disputer en février les éliminatoires du Mondial 2008, la sélection nationale Futsal a joué deux matches amicaux mardi et mercredi contre la Lituanie. Face à cette équipe balte, les joueurs de Pierre Jacky (photo) ont fait match nul 2-2, concédant hier lors de la deuxième manche une courte défaite 1-0. Le sélectionneur revient sur cette double opposition en Ligue du Centre.
Pierre, quel était le profil de ce dernier adversaire avant les éliminatoires ?
"Il existe depuis quinze ans un championnat professionnel en Lituanie. Ce n'est pas une équipe du gotha, mais elle est en pleine progression. Elle s'entraîne tous les jours et a sû poser des problèmes à des formations solides, battant la Pologne, puis faisant nul contre la Biélorussie ce qui constitue une très belle performance. Elle ne s'est inclinée que 4-1 face à la Russie, 4ème nation au monde. Après deux victoires contre la Géorgie (2 victoires 5-3 à Cannes en octobre 2007) et un nul encourageant en Finlande (2-2 en novembre), nous avions à coeur de battre cet adversaire."

A Civaux, puis La Souterraine, les deux scores serrés ont-ils reflété deux matches similaires ?
"Lors de la première opposition, nous avons été menés 2-0 avant d'égaliser. Ce nul est mérité car nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, avec 40 frappes au but, dont 30 cadrées, un record pour la sélection. Face à un adversaire très rapide lors des phases de transition, les joueurs ont gardé leur calme. Il y a eu beaucoup de choses positives à retenir de ce premier match, notamment le fait que les deux joueurs appelés pour la première fois en sélection aient marqué nos deux buts (Kamel Hamdoud et Cyril Fafard).

Le deuxième match a été un peu différent et nous laisse un peu d'amertume car les Lituaniens ont marqué dans les 20 dernières secondes. Ce manque de concentration est regrettable, mais l'équipe a de nouveau sû frapper 40 fois au but, avec 6 ou 7 grosses occasions. Nous produisons du jeu, mais il faut encore gagner en sang-froid devant le but."
"Gagner en sang-froid devant le but"



Cap désormais sur la Serbie.
"Opposés à la Serbie et à la Russie, nous allons livrer un combat totalement inégal (ndlr : du jeudi 28 février au dimanche 2 mars). La tâche sera d'autant plus difficile que nous nous retrouvons dans la seule poule de trois, les autres réunissant quatre nations. La Russie par exemple a déjà été sacrée Championne d'Europe (ndlr : en 1999)."

La toute nouvelle sélection Futsal Espoirs va disputer son premier match en février face au Maroc. Quel est votre regard sur cette naissance ?
"Il y a beaucoup d'avantages à la formule qui est mise en place. D'abord, cela permettra d'augmenter notre vivier. Les jeunes qui vont intégrer cette sélection ont déjà un parcours de sportif de haut niveau et c'est intéressant pour la maîtrise des évènements. Cette ouverture vers le monde professionnel (ndlr : les responsables des centres de formation ont proposé à Henri Emile les noms de joueurs ayant des aptitudes pour le Futsal) est également positive. Elle va notamment permettre de développer la culture Futsal dans les clubs."
Admin
Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 46

https://parmainfutsal.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser